Sullimann Altmayer

violoniste


 












Qui connaît Sullimann Altmayer sait que tout part du violon et que tout y revient. Membre du Trio con fuoco, du Quatuor Strada et partenaire privilégié de nombreux musiciens français, il s’est imposé comme un interprète portant haut ses choix artistiques et ne s’interdisant aucune expérience musicale.

Il étudie d’abord au Conservatoire Supérieur de Paris avant de rejoindre la Haute Ecole de Bâle pour y recevoir l’enseignement de Raphael Oleg. Sullimann Altmayer assortit cette formation de soliste de rencontres déterminantes avec des figures de la musique de chambre et de la musique contemporaine. Il travaille notamment une année avec György Kurtag et se perfectionne auprès de Gabor Takàcs et à la Chapelle Reine Elisabeth avec le quatuor Artemis.

Membre fondateur du Trio con fuoco avec lequel il est lauréat de nombreux concours internationaux, il est désormais membre du Quatuor Strada que complètent Pierre Fouchenneret, Lise Bertaud et François Salque. Sullimann Altmayer évolue également entre de nombreux ensembles en France comme à l'étranger ( Les Dissonances, la famille Arties, Court-Circuit...)

Sullimann Altmayer est un artiste exigeant. Il cherche sans cesse à dépasser le « répertoire », la virtuosité, l’effet. Au-delà des brillants concertos, Sullimann Altmayer savoure et recherche l’exigence des plus grandes pages du répertoire de musique de chambre.

Cette distance envers le geste lui permet ainsi une réflexion insatiable fondée sur la conscience de ses choix musicaux comme seul moyen de convaincre l’auditeur. 
Ces projets trouvent aujourd’hui une cohérence : au sein de ces formations variées, le musiciens navigue avec aisance, accomplissant ainsi sa volonté de ne se laisser enfermer dans aucun rôle mais de tous les emprunter.






































Office du Tourisme de Val d'Isère - 73150 Val d'Isère - Tél. 33 4 79 06 06 60