David Petrlik
Violon



David Petrlik - violon

Agé de 24 ans, David Petrlik s’est déjà produit sur de nombreuses scènes internationales ou avec des orchestres prestigieux comme Philharmonie de Paris, le Théâtre des Champs-Elysées, le Royal Philharmonic Orchestra, le Prague Radio Symphony Orchestra ou encore l’Orchestre Philarmonique de Bonn.

Passionné de musique de chambre, David a partagé la scène avec de nombreux musiciens de renom comme Nicholas Angelich, Gidon Kremer, Steven Isserlis, Christian Tetzlaff, François Salque, Adam Laloum…

Artiste en résidence à la Fondation Singer-Polignac au sein du Trio Messiaen et à la Fondation allemande « Villa Musica Rheinland-Pfalz » David est lauréat de la Fondation Safran et de l’Adami. Parallèlement à ses études, David remporte également de nombreux prix aux Concours Internationaux.

Avec son trio, le Trio Messiaen, il remporte le 1er Prix du Concours International de Musique de Chambre de Lyon ainsi que de nombreuses récompenses pour leur premier disque avec Raphaël Sévère (Diapason d’Or, Choc Classica, Sélection Le Monde et France Musique).


































 

 

 

 


Office du Tourisme de Val d'Isère - 73150 Val d'Isère - Tél. 33 4 79 06 06 60