Le mot d'Anne-Lise Gastaldi

Tout a commencé en 1993 : un avalin de coeur qui était passionné autant par la montagne que par la musique, décida d’officialiser l’union de ses deux passions en créant un festival de Musique.
Son projet allait magnifiquement réussir puisque il a perduré pendant 18 ans et qu’il continue à s’épanouir de manière superbe.
Monsieur Reizine , nommons-le pour lui exprimer toute notre reconnaissance, consacra une énergie et une ténacité étonnantes pour organiser et implanter ses festivités musicales. Mais il faut reconnaître que cette union de l’Art et du Sport a profité dans tous les domaines d’une immense chance.


Tout d’abord grâce à la personnalité même de Val d’Isère, station de ski mythique, où les gens viennent par pur amour du sport, loin de toute motivation mondaine, village plein de charme, imprégné par les grands souvenirs historiques du ski alpin. Il y a aussi le cadre offert pour les concerts, la superbe église baroque Saint-Bernard de Menthon, chaleureuse, accueillante, dont l’acoustique excellente laisse à penser qu’elle n’attendait que la musique pour s’exprimer.
Mais tous ces paramètres favorables n’auraient pu être complètement positifs sans l’extraordinaire esprit d’équipe qui anime le secteur culturel municipal et l’office du tourisme: disponibilité, gentillesse, efficacité, furent le ciment de la réussite du festival qui s’exprime en deux volets, l’un en janvier et l’autre au printemps.
Depuis le temps, de jeunes talents prometteurs sont revenus en vedettes confirmées et combien d’artistes internationaux - Christiane Legrand, Anne Queffélec, Marielle Nordmann, Roland Pidoux, Gary Hoffman, Bruno Rigutto…- nous ont confié en partant avoir éprouvé en jouant dans l’église un bonheur intense.
Le public est toujours fidèle, le bonheur de jouer est là depuis plus de 18 ans, il est installé pour toujours, nous l’espérons tous…



Office du Tourisme de Val d'Isère - 73150 Val d'Isère - Tél. 33 4 79 06 06 60