Le mot d'Elena Rozanova

Val d'Isère...
Ayant été invitée par le fondateur du festival, éternel amoureux de la musique , de la montagne, de la Vie - Jean Reizine, je me souviens avoir eu l'impression de me trouver dans un conte d'hiver, ce qui , pour une russe à peine arrivée de Moscou, était particulièrement touchant…
L'enthousiasme de Jean Reizine, son esprit combatif et son Amour de la Vie , ont fait que son rêve a pu devenir réalité. Il voulait organiser des concerts de musique classique, avec ses oeuvres préférées, qu'il appréciait tant. Il savait transmettre ses convictions, convaincre avec ses goûts musicaux les amateurs et enchanter les professionnels.
Les concerts s'enchaînaient et durant des années nous observions notre public naître et s'épanouir avec nous. A l'époque, jeunes lauréats de concours et étudiants, devenus concertistes parcourant la planète, Val d'Isère a toujours été et reste pour nous une destination incontournable. Si aujourd'hui nous nous sentons aussi engagés, aussi investis et responsables envers notre festival c'est en grande partie parce que nous savons ce qu'il représentait pour Jean.

Jean Reizine nous a quittés.
Mais en continuant à faire vivre son rêve c'est comme si nous préservions les fruits de sa Passion. Il aurait été fier de son festival, fier de son village, de ses habitants, de son office du tourisme qui nous accueille et qui nous aide tant !
Et nous, ses premiers musiciens, sommes heureux et fiers de constater le succès de ces concerts qui affichent "complet", le public nous réclamant encore plus de concerts et nous acclamant si chaleureusement!
Ainsi nous avons appris à aimer la montagne et peut-être, sans que cela puisse paraître prétentieux, la montagne commence à nous aimer !

 


Office du Tourisme de Val d'Isère - 73150 Val d'Isère - Tél. 33 4 79 06 06 60