Justine Métral
Violoncelle



Justine Métral – violoncelle

« Révélation Adami », artiste résidente à la Chapelle Reine Elisabeth auprès de Gary Hoffman, Justine est une jeune violoncelliste de 23 ans, diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Elle commence le violoncelle à cinq ans au Centre Musical de la ville de Meylan, elle poursuit ses études musicales au CNR de Chambéry en violoncelle et en piano au CNR de Grenoble. Depuis son plus jeune âge, Justine participe à des Académies Internationales de Musique.
Elle s’est produite à la remise du « Prix des neiges » décerné par la ville de Chambéry ainsi qu’aux Rencontre Artistiques de Bel Air, à l’Académie Musique à Flaine, au « Musée en Musique de Grenoble » et dans le cadre de « La leçon de Piano de Jean François Zygel ».
Elle est régulièrement invitée à jouer dans l’ensemble de violoncelle de François Salque. Elle s’est également produite à l’Espace Malraux aux cotés de Gauthier Capuçon, Raphael Pidoux et Jérôme Ducros. Elle enregistre en avril 2017 le trio pour trois violoncelles d’Anton Reicha en résidence de la Chapelle Reine Elisabeth.
Justine est la violoncelliste du Trio Metral, trio familial formé avec ses frères. Ils obtiennent la licence de musique de chambre en 2013 et rentrent à l’unanimité en master de musique de chambre en février 2015 dans la classe de François Salque. Ils sont désormais en Diplôme d’Artiste Interprètes sous la tutelle de Michel Dalberto.
Justine joue actuellement un violoncelle Franck Ravatin.


































 

 

 

 


Office du Tourisme de Val d'Isère - 73150 Val d'Isère - Tél. 33 4 79 06 06 60