Pierre Genisson
Clarinette



Pierre Genisson - Clarinette

Né en 1986 à Marseille, Pierre Génisson est l'un des meilleurs représentants de l'école des vents français. Lauréat du Prestigieux Concours International Carl Nielsen, il remporte le 1er Prix et le Prix du public du Concours international Jacques Lancelot de Tokyo. Ses disques parus sous le label Aparté, ont largement été récompensés par la critique internationale (Diapason d'or, ffff de Télérama, « CD of the week » du Sunday Times, Gramophone…).

Après avoir obtenu les premiers prix à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris pour la clarinette et la musique de chambre, il part se perfectionner à l'University of Southern California de Los Angeles auprès de Yehuda Gilad où il obtient un Artist Diploma.

Pierre Genisson est régulièrement invité à se produire en soliste avec de nombreux orchestres internationales et collabore notamment avec des chefs tels que Krystof Urbansky, Olari Elts, Sacha Goetzel, Krysztof Penderecki, Alexandre Bloch…

Pierre Genisson porte un vif intérêt à la création musicale et collabore régulièrement avec de nombreux compositeurs. Pierre Genisson est ainsi dédicataire du Concerto pour clarinette d'Eric Tanguy.

Pierre Genisson prépare actuellement un disque autour de Benny Goodman avec le BBC Concert Orchestra (sortie prévue 01-2020).


































 

 

 

 


Office du Tourisme de Val d'Isère - 73150 Val d'Isère - Tél. 33 4 79 06 06 60