Opus de Mars
Du 8 au 11 mars 2021, c’est le 2éme opus du festival de Musique Classique à l’église de Val d’Isère.

Programme
mardi
9 mars
Concert baroque « Hommage à Farinelli, conte-ténor »
-
Antonio Vivaldi
Barbaro traditore
Vedro con mio diletto
Concerto pour violoncelle, basson et ensemble instrumental
-
Henry Purcell
When I’m laid
Cold song
-
Georg Friedrich Haendel
Mio Cor
-
Johann Sebastian Bach
Agnus Dei
-
Antonio Vivaldi
Sonate pour deux violons et continuo
-
Franz Schubert
La jeune fille et la mort
-
Wolfgang Amadeus Mozart
Venga pur
mercredi
10 mars
Un concert romantique
-
Ludwig Van Beethoven
2e sonate pour violoncelle et piano
-
Max Bruch
2 pièces op 81
-
Mikhaïl Glinka
Trio « pathétique »
jeudi
11 mars
Année américaine
-
Sergueï Rachmaninoff
1er trio en sol mineur
-
George Gershwin
Rapsody in blue
Transcription pour clarinette et piano
-
Leonard Bernstein
West Side Story (extraits)
Musiciens
Fabrice Bihan
Violoncelle
Successivement membre du quatuor Debussy, puis du Trio à Cordes de Paris, F. Bihan s’impose comme un chambriste reconnu en France et dans de nombreux pays. Sa polyvalence lui fait partager la scène avec des personnalités diversifiées, issues des mondes scientifique, théâtral... Lauréat de prestigieuses fondations, il est professeur au CNSM de Lyon depuis 2015.
Louise Marcillat
Clarinette
Lauréate de la bourse Adami, Louise Marcillat figure en tête de la nouvelle génération des clarinettistes français. Sortie major du CNSM de Lyon, elle est très tôt invitée des grands festivals français. Le facteur d’instruments Vandoren l’invite à représenter la France au Clarifest d’Orlando, l’une des plus importantes manifestations mondiales consacrées à son instrument.
Adèle Winckler
Violon
Jeune violoniste, brillante diplômée de la Hochschule für Musik Saarbrücken, Adèle Winckler partage sa passion de la musique dans diverses formations de musique de chambre et d’orchestre. Elle a été membre du Pfalztheater Kaiserslautern, et depuis 2018 du Saarländisches Staatstheater. A ce titre, elle se produit à Berlin, Bucarest, Orange, Saarbrücken...
Serge Kakudji
Conte-ténor
L’itinéraire de Serge Kakudji fascine : de Lubumbashi, province Congolaise, à l’opéra Bastille, il y a un monde, qu’a parcouru Serge, interprétant le Jules César de Haendel sur la prestigieuse scène parisienne en 2013, devenant « l’une des 50 personnalités les plus importantes de son pays ». Depuis, on l’entend accompagné des plus grands chefs du répertoire baroque (J-C Malgoire, S Cambreling...) aux quatre coins du monde.
Pierre-Olivier Queyras
Violoniste
Chambriste avant tout, Pierre-Olivier Queyras partage sa passion de la musique de chambre avec de nombreux interprètes de différents horizons, notamment lors des Rencontres Musicales de Haute-Provence dont il est fondateur et directeur artistique depuis plus de vingt ans. De ces rencontres est né le DUMKY TRIO avec lequel il joue tant en France qu’à l’étranger.
Rie Koyama
Basson
Bassoniste la plus titrée du monde avec près de 30 récompenses dans des concours nationaux ou internationaux, Rie Koyama entame une carrière majeure après sa victoire au concours ARD de Munich en 2013. Elle joue en soliste avec les orchestres de Munich, Stuttgart, Bonn...Osaka..., et est basson solo de l'Orchestre de Chambre de Brême, dirigé par P Jaarvi. Elle a à son actif de nombreux enregistrements.
Frédéric Lagarde
Piano
Frédéric LAGARDE, directeur artistique du festival Lauréat de 10 concours internationaux, F Lagarde se produit comme soliste ou chambriste au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, au Carnegie Hall à New York, à l'Opera de Tokyo, au Queen Elizabeth Hall de Londres, au Musikverein de Wien... Partenaire de nombreux musiciens et orchestres, il enseigne au Pôle Supérieur de Dijon-Bourgogne, ainsi que dans le cadre de Master-classes en France, République Tchèque, Malaisie, au Brésil, Canada...Ses enregistrements (Naxos, Mirare...) reçoivent plusieurs "Diapason d'or" et "Choc" du Monde de la Musique.
Le off
En cours de programmation