Brieuc Vourch
violoniste










Brieuc Vourch s’inscrit dans le cercle des jeunes violonistes les plus talentueux de sa génération. Né en 1995 à Paris, il commence l’étude du violon à l’âge de trois ans et demi. Il a étudié à La Juilliard School of Music dans la division Pre-College avec Itzhak Perlman, et avec Aaron Rosand.
Il réalise son premier concert en soliste avec orchestre à l’âge de neuf ans, et trois ans plus tard, fait ses débuts au Palais des Congrès de Paris pour un public de 4000 personnes.
Il rencontre et joue pour Shimon Peres, Président d’Israël, lors de sa visite officielle en France de 2008. Depuis, Brieuc s’est produit aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, en Suisse, en Pologne et en Grèce.
La rencontre de Jean Laurent Cochet à la fin de l’été 2015 à Paris, est pour lui une rencontre fondatrice. En Juin 2016, il est admis à la prestigieuse académie de musique Hanns Eisler de Berlin.
Il est membre du Centre de Musique de Chambre de Paris et s’y produira sous la direction artistique de Jerome Pernoo en Janvier 2017.
Il joue un violon moderne fait pour lui par Kurt Widenhouse en 2013 d’après le violon de Guarneri del Gesù, le Kochánski d’Aaron Rosand et un violon de Goffredo Cappa qui lui est prêté par la Fondation Zilber-Rampal.





















































Office du Tourisme de Val d'Isère - 73150 Val d'Isère - Tél. 33 4 79 06 06 60